PETITS FONDS DE MEDITERRANEE

Le kit pédagogique Petits Fonds de Méditerranée a pour vocation d’éduquer et de sensibiliser les élèves à la richesse et à la fragilité du bord de mer terrestre et sous-marin, ainsi qu’aux comportements indispensables à la préservation notre environnement.
Vous trouverez dans ce kit, des dessins animés, des films, un cahier pédagogique ainsi que des fiches pédagogiques classées par niveau scolaire.
Les œuvres pédagogiques de ce site appartiennent à l’association GEOM et à ses auteurs. Elles sont mises à disposition gracieusement par l’association GEOM à des fins pédagogiques, pour accompagner les enseignants à construire des activités d’apprentissage sur les grandes thématiques liées à l’environnement.

Vidéo

L’été des petits fonds

En cette belle matinée d’été, les petits fonds s’éveillent doucement. Mais c’est aussi le temps des vacances. Carapince et ses amis sont-ils en danger ?

L’invitation d’Octave

Zoé reçoit l’invitation d’Octave le poulpe, pour venir découvrir les petits fonds et ses habitants. A vos palmes, masque et tuba !

Pieds dans l’eau

Zoé découvre les trésors que peut livrer le bord de mer en compagnie de Thierry, animateur en environnement et responsable de l’association La Belle Bleue.

Kit Pédagogique

Vous pouvez télécharger gratuitement l’ensemble des œuvres pédagogiques.
L’association GEOM autorise l’utilisation et la diffusion de ses outils uniquement dans le cadre d’activités gratuites.

Cahier Pédagogique

Cycle 1