MACRODECHETS

Le kit pédagogique sur les Macrodéchets a pour vocation d’éduquer et de sensibiliser les élèves à l’impact engendré par les Macrodéchets sur la faune et la flore sous-marine ainsi qu’aux comportements indispensables à la préservation de notre environnement.
Vous trouverez dans ce kit, des dessins animés, des films, un cahier pédagogique ainsi que des fiches pédagogiques classées par niveau scolaire.
Les œuvres pédagogiques de ce site appartiennent à l’association GEOM et à ses auteurs. Elles sont mises à disposition gracieusement par l’association GEOM à des fins pédagogiques, pour accompagner les enseignants à construire des activités d’apprentissage sur les grandes thématiques liées à l’environnement.

Vidéo

Dudu, la tortue

Dudu, la tortue échappe de peu à la catastrophe grâce au bon geste d’Hector.

STOP

La réalité des paysages et fonds sous-marins ainsi que les graves conséquences des macrodéchets sur la faune et la flore marines et sous-marines.

Macrodéchets

Ce film nous présente la définition et l’origine des macrodéchets, mais aussi leurs impacts sur le milieu marin et ses habitants. Nous pouvons tous agir pour lutter contre cette pollution !

Kit Pédagogique

Vous pouvez télécharger gratuitement l’ensemble des œuvres pédagogiques.
L’association GEOM autorise l’utilisation et la diffusion de ses outils uniquement dans le cadre d’activités gratuites.

Cahier Pédagogique

Cycle 1