L’URBANISATION DU LITTORAL

Le kit pédagogique sur l’Urbanisation du Littoral a pour vocation d’éduquer et de sensibiliser les élèves à la richesse et à la fragilité du milieu littoral terrestre et sous-marin ainsi qu’à l’impact engendré par les aménagements du bord de mer.
Vous trouverez dans ce kit, des dessins animés, des films, un cahier pédagogique ainsi que des fiches pédagogiques classées par niveau scolaire.
Les œuvres pédagogiques de ce site appartiennent à l’association GEOM et à ses auteurs. Elles sont mises à disposition gracieusement par l’association GEOM à des fins pédagogiques, pour accompagner les enseignants à construire des activités d’apprentissage sur les grandes thématiques liées à l’environnement.

Vidéo

Le bord de mer

Petit Hippo et ses amis jouent tranquillement dans les fonds marins lorsqu’un monstrueux nuage marron les étouffe et les emprisonne. Mais que se passe-t-il et que vont-ils devenir ?

Défenseur du littoral

En grandissant, Rémi constate avec inquiétude l’évolution du paysage littoral méditerranéen et le risque encouru par la faune et la flore sous-marines de ses sites de plongée favoris. Il décide alors de passer à l’action.

Urbanisation du littoral

Ce film présente le littoral méditerranéen, ses richesses naturelles et les activités qu’il engendre, mais aussi ses nombreux aménagements ainsi que les lois existantes pour sa préservation.

Kit Pédagogique

Vous pouvez télécharger gratuitement l’ensemble des œuvres pédagogiques.
L’association GEOM autorise l’utilisation et la diffusion de ses outils uniquement dans le cadre d’activités gratuites.

Cahier Pédagogique

Cycle 1